EUROPA SECUR DOG

EUROPA SECUR DOG - LOGO

 

Depuis le premier semestre 2014, nous avons créé une nouvelle structure dédiée aux « chiens de détections » en collaboration et association avec Monsieur Olivier Roussel.

Durant près d’une année nous avons expérimenté de nouvelles disciplines en pleines expansions comme les chiens de détections fumigènes, détections humaines et d’autres.

Les premières expériences ont été réalisées par notre société JMP Gardiennages qui fait partie du groupe JMP. Aujourd’hui, EUROPA SECUR DOG représente la cinquième entreprise du groupe et sera d’envergure nationale.

Depuis plusieurs mois, la Fédération Française de Foot (FFF) a décidé de renforcer leur sécurité notamment en première ligue telle que Nancy/Metz, Nantes, Lens, Lilles, Guimgan, Rennes. C’est pour cela qu’elle a choisi de nous confier la mission de sécuriser leurs sites.

fumée« Les chiens de fumigènes » ont pour objectif de limiter les fauteurs de troubles. Pour mieux combattre ces nuisances, nous avons mis en place de nouvelles normes et de nouvelles disciplines, adaptées parfaitement aux circonstances du terrain afin que les matchs se déroulent sereinement. Pourtant, chaque rencontre de match est différente et pour limiter les risques, nous déployons un nombre précis de chiens en adéquation avec le risque.

football 2016En sommes, nous tenons compte du nombre de personnes ainsi que de la population à risque présente.
Jusqu’à maintenant, la majorité des matchs de football était surveillée uniquement par un seul chien et l’équipe de France était la seule à mobiliser deux/trois chiens. Nous avons pour ambition de participer à la sécurisation de la Fédération Française de Football, de la Ligue et aussi de l’EURO 2016.

 

 

Instructeur O. ROUSSELDans ce sens, nous cherchons des partenaires dans toutes les régions françaises. Monsieur Roussel est à votre disposition pour le suivi, la mise en place des binômes ainsi que les formations notamment celles des disciplines non répertoriées par le CNAPS. Pour information, les  »chiens de détections » ne sont pas encore intégré dans le suivi et contrôle de l’état. Il sera nécessaire aux détenteurs de la carte professionnelle des binômes d’approfondir et d’enrichir leurs compétences par un second diplôme “Agent Cynophile Spécialisé en Détection (ACSD)”. Ainsi, la certification ACSD détenteur du titre centre canin enregistré au RNCP de niveau V permet et facilite l’acquisition d’un contrat de travail.

Voici le lien de cette formation : http://www.formation-securite-cynophile.com/Formation/agent-securite-cynophile-specialise-detection-acsd.html

Le lien vers notre groupe : http://jmp-securite.com/

Et celui de l’organisation nationale dont nous faisant partie tout deux : http://www.emsp-securite.com/
Pour de plus amples informations :
image001